Dream blue

Dream blue Cocker Spaniel Anglais

Cocker Spaniel Anglais


DREAM BLUE  


- passion et sélection -


 


Dream Blue c’est au départ l’histoire d’une petite fille qui lisait les bd « Boule et Bill »…


A la maison, nous avions 4 chats, mais pas de chiens. Je décidais, du haut de mes 10 ans, d’en savoir plus sur cette fabuleuse race qu’est le cocker anglais en me faisant offrir tous les ouvrages traitant du sujet. La vraie révélation se fit grâce au livre d’Amelie Murante (édition de Vecchi, 1989) qui mettait en valeur les grands élevages italiens de l’époque (Tabasco, des Grandes Murailles, etc…) où j’eus un véritable coup de foudre pour une petite chienne noire et feu en photo dans ce livre.


 


La suite ne fut pas vraiment celle prévue, j’acquis ma première chienne presque par hasard, une belle cocker noire « sans papier », baptisée Lisette (en souvenir d’une chienne de ferme bien-aimée) qui me confirma définitivement que ce serait cette race là que j’affectionnerais toute ma vie, et qui m’influencera également dans mes choix professionnels.


 


Lili fut atteinte d’un cancer mammaire très sérieux à l’age de 5 ans, les vétérinaires ne lui donnaient pas 6 mois à vivre, c’est alors que je pris un autre petit cocker, ne supportant pas une seule seconde ma vie sans un spaniel à mes cotés.


 


Cet autre « petit cocker », Mac de Sibelabbe (origines « Plateau de Chambles ») fut le premier que je mis sur un ring d’exposition. Il fit une bien jolie carrière ; malgré des débuts difficiles, je n’ai jamais baissé les bras, encouragée par la passion et l’envie. Il obtint nombreux CACS, CACIB, qualification pour Cruft’s et même une réserve de Best In Show.


 


Ma Lili, quant à elle, vécut jusqu'à l’age de 16 ans et 5 mois, je lui dois beaucoup, ou plutôt, je lui dois tout !


 


Ma passion n’a fait que grandir au fil des rencontres qui ont jalonnées mon parcours.


 


D’abord Pierre Durand Bourjate, que je rencontrais par hasard lors d’une présentation avec le père de mon chien (Jappeloup du Plateau de Chambles), c’est d’ailleurs lui qui me confirma Mac .


 Jeannine Tranchand, chez qui j’allais passer ma première journée spaniel. C’est elle qui m’a tout appris et me fit confiance en me donnant O’ de Vie du Plateau de Chambles, sans le savoir le jour même de mes 20 ans. Je lui fis une promesse ce jour là, celle de lui faire obtenir un CACS de championnat ou de nationale. Mission accomplie puisque « Mellie » obtint le CACS du championnat de France au Bourget en 2001 (juge,  Ms Wilma Reid), GB), puis une RCACS au championnat de France à Nantes (juge, M. Gillepsie, GB).


Cécile Carré, qui m’emmena en angleterre et me fit découvrir LE cocker tel que je le reve aujourd’hui pour mon élevage, avec qui j’ai partagé tellement de bons moments lors de voyages en expo…… et qui me conseille encore aujourd’hui !


 


 


L’élevage Dream Blue est avant tout une passion. J’essaye d’œuvrer au mieux pour cette race fabuleuse, en cherchant les caractéristiques morphologiques et psychiques les plus interressantes pour mon élevage, en m’aidant des outils des tests ADN (APR et NF). Pour que le cocker reste toujours le petit chien espiègle, vif, intelligent, sportif et sensible…Tel est le challenge que je me suis fixée en 2001 ; produire le cocker de mes reves !


 


 

Présentation

Après une longue période sans expo, nous avons repris le chemin des rings...


Deam Blue U' Little Mellie (dite Charlie) gagne sa classe à l'expo nationale de Valence début mars et obtient le CACS à 8 ans!


elle récidive à l'expo de Charolles mi-mai et obtient le CACS -Meilleure femelle.


Sa fille, Dream Blue Aretha Franklin (dite Michelle) obtient le CACS - CACIB à l'expo de Lyon le 5 juin



 


 

Présentation


 

Présentation


 

Présentation


 

Présentation

Dream Blue Fliza Minelli